Toutes les pièces sont auto-éditées. Donc, pour obtenir les textes complets, il suffit de m’écrire. En ce qui concerne les droits de représentation, c’est la même procédure : un petit mail et on en parle. Le début (voire le texte intégral) de la plupart des pièces est disponible en téléchargement. En bas de la page, vous trouverez l’intégralité de deux pièces de science-fiction primées au concours Aristophane.
Spectacles en solitaire
Cépamafôte
L’intégrale des sketches (y compris certains jamais joués sur scène).
Pièce historique ayant pour trame de fond La Commune de Paris en 1871. (Drame – plus de 40 personnages, figuration comprise) Seuls quelques personnages de cette pièce sont fictifs. Les événements et faits historiques sont tous réels. Paris est assiégée, Blanche essaie de faire vivre sa famille. Le 18 mars, devant chez elle, l’espoir prend la forme d’un canon….
Les apparences sont parfois trompeuses. À quels genres de personnages avons-nous affaire dans cette comédie qui dérange ? Les spectateurs choisissent quelle fin donner à l’histoire.
Librement inspirée de l’épisode des fusillés pour l’exemple du Bois d’Ailly en 1915. L’action se déroule après la guerre dans le village de Barizey. Tous les hommes du village sont morts au front, alors que tous ceux de la ville voisine sont revenus…
Un auteur raté, en panne d’écriture, est entouré de ses personnages qui attendent de savoir ce qu’il va se passer. Soudain, un cadavre, réel, apparaît dans la pièce. Shermok Holles, le héros de l’auteur dénoue toute l’intrigue.
Aujourd’hui, on attend une visite du guide Hôtels et Résidence de Luxe. Mais mis à part la directrice, tout le monde s’en fout complètement de la visite. Le résultat ? C’est un beau bazar…
Comédie (60 personnages)
Numéro ISBN : 978-2-9585885-0-2 Dépôt légal BNF : DLE-20230911-63379 Prix : 12€